Fannie Leblanc

Fannie Leblanc
#permis OHDQ 6866
Fondatrice

Fannie œuvre dans le domaine dentaire depuis 2001 et est diplômée en Techniques d’hygiène dentaire au Cégep de l’Outaouais depuis 2009. Fonceuse et ambitieuse, c’est une personne qui aime avoir des responsabilités et des tâches qui sortent du cadre habituel de son travail. Elle opère son entreprise d’éducation et de prévention en hygiène dentaire depuis 2012 mais plus assidûment depuis 2017. Elle a beaucoup d’affinités avec les enfants (de la périnatalité à l’adolescence) et est passionnée par l’éducation et la prévention. Elle sait bien vulgariser l’information et détendre l’atmosphère avec les patients plus anxieux. La satisfaction des clients est primordiale pour elle et c'est la raison qu'elle assure un contrôle de la qualité auprès de tous les clients! Malgré qu'elle se soit légèrement retirée du terrain afin de développer les franchises, Fannie offre toujours des ateliers aux quatre coins du Québec!

Èvelyne-Ariane Lessard-Thomé

Èvelyne-Ariane Lessard-Thomé
#permis OHDQ 9621
Lanaudière

D'abord diplômée en photographie, Evelyne retourne à l'école à l'âge de 30 ans, après avoir réalisé à quel point le domaine dentaire la passionne. Elle complète sa formation en 2017, au Collège de Maisonneuve, après 3 années de conciliation travail/études. Après près d'un an de travail en clinique, elle s'arrête à contrecœur pour des raisons personnelles pendant un certain temps.

Fascinée depuis un long moment par le projet Votre Hygiéniste dentaire, Evelyne saute sur l'occasion le jour où elle apprend que la famille s'agrandit. Elle sait qu'une de ses qualités les plus fortes est l'enseignement et elle a toujours rêvé d'avoir un emploi où elle pourrait partager son savoir. Evelyne est une personne sociable qui saura vous émerveiller avec sa folie!

Jessica Brouillette-Delarosbil

Jessica Brouillette-Delarosbil
#permis OHDQ 8971
Lanaudière

Jessica est une personne expressive, amoureuse de la nature et toujours positive. Elle a eu la flamme pour son métier d'hygiéniste dentaire quand elle était au primaire. "Je la trouvais vraiment cool la madame qui nous enseignait à se brosser les dents", dit-elle avec enthousiasme.

Jessica a gradué en 2015 en techniques d'hygiène dentaire au Cégep de Lanaudière à Terrebonne et déjà à ce moment-là, elle eut l'idée de créer sa propre entreprise d'enseignement préventif buccodentaire auprès des jeunes enfants. Son projet a duré quatre ans, puis Jessica s’est joint à l'équipe de Votre Hygiéniste dentaire.

Elle souhaite avec ce programme apporter une touche de magie dans le quotidien des gens et enseigner les bonnes mesures d'hygiène buccodentaire au plus grand nombre de personnes possible.

Roxanne Turcotte

Roxanne Turcotte
#permis OHDQ 9027
Lanaudière

Roxanne est une femme dynamique, souriante et toujours à l’écoute des autres. La nature est son pilier, elle s’en nourrit pour s’évader. Depuis son adolescence, elle s'implique via un organisme, auprès des jeunes, afin qu'ils vivent une évolution personnelle par des activités et des partages. Son engagement pour cet organisme fait de Roxanne une personne empathique et dévouée au quotidien. Depuis l'âge de 11 ans, elle rêve d'être hygiéniste dentaire. Elle est fièrement graduée du collège de Maisonneuve depuis 2015 comme hygiéniste dentaire. Pendant ses études, elle était déjà motivée à faire une différence en éducation et en prévention buccodentaire. Elle affectionne particulièrement les clientèles aînés et les gens ayant des besoins particuliers. Elle adapte, dans tous les cas, ses explications pour chaque client. L'objectif de Roxanne est que son patient ait l’expérience la plus positive possible. Elle est exigeante sur les soins quotidiens à effectuer à la maison ainsi que l’enseignement de la condition buccale visible, tout ça dans le but de voir une amélioration à chaque suivi régulier.

Selon Roxanne, ce qui manque le plus en dentisterie est le temps pour ce qui est à son avis le plus important: L’enseignement et la prévention. Voilà pourquoi elle s’investit aujourd’hui de tout son être dans la mission de Votre hygiéniste dentaire afin de donner  le meilleur d’elle-même pour l’amélioration de la santé buccodentaire dans la MRC de la Matawinie.

Marie-Christine Martin

Marie-Christine Martin
#permis OHDQ 7648
Laurentides

Marie-Christine a gradué au Collège de Maisonneuve en 2011. Elle a travaillé dans plusieurs cliniques lui permettant ainsi d'acquérir de l'expérience avec différentes clientèles allant des enfants jusqu’aux ainés, des personnes ayant des handicaps physiques ou mentaux, en passant par une panoplie de traitements généraux tel que les nettoyages ainsi que les traitements plus spécifiques comme l'orthodontie et la parodontie.

Sa capacité d'adaptation et son écoute font d'elle une personne respectueuse et intègre en qui nous avons facilement confiance, et avec raison ! Mère de 3 enfants, elle préconise la valorisation de soi, l'estime de soi et l'autonomie dans une douceur inestimable.

De nature fonceuse, elle n'a pas hésité à aller de l'avant avec le programme Votre Hygiéniste dentaire pour réaliser ses rêves dont celui d'aider les jeunes et moins jeunes à acquérir de saines habitudes adaptées à leurs besoins en terme de santé buccodentaire.

Audrey Laferrière-Lamarre

Audrey Laferrière-Lamarre
#permis OHDQ 9374
Laurentides

Audrey a gradué en 2016 au Cégep Édouard-Montpetit. Elle pratique pendant 2 ans en cabinet dentaire privé puis emménage sur la rive-nord de Montréal. Elle se lance comme hygiéniste dentaire remplaçante et devient libre de choisir son propre horaire. Tous ses patients apprécient grandement sa douceur, son écoute et son approche chaleureuse avec les enfants.

Elle adore l’enseignement et faire de la prévention auprès de tous les groupes d’âge. À l’été 2020, Audrey cherche un nouveau défi. Elle souhaite faire la différence dans la communauté et faire de la prévention buccodentaire à plus grande échelle. Elle se joint au programme Votre Hygiéniste dentaire avec fierté et souhaite augmenter l’impact du rôle de l’hygiéniste dentaire dans la population.

Sarah Elizabeth Pepler

Sarah Elizabeth Pepler
#permis OHDQ 7962
Laval

Sarah Elizabeth est une hygiéniste dentaire graduée du Collège de Maisonneuve depuis 2012.  Dès son jeune âge, elle aimait aller chez le dentiste et rêvait d’en faire son métier.  Plus tard, elle a pris un autre chemin qui l’a menée à devenir hygiéniste dentaire, un choix qu’elle ne regrette nullement aujourd’hui.  Ce qu’elle préfère par-dessus tout, c’est le côté éducationnel et relationnel qu’elle a avec ses patients.

Lors de la fin de ses études, ses stages en milieux scolaire et préscolaire lui ont permis de mettre de l’avant ses talents d’enseignement et de découvrir sa passion pour faire des ateliers avec les jeunes enfants.

 Ayant une mère enseignante, le goût de l’enseignement remonte à loin.  Maintenant maman de deux enfants, pour elle, se joindre à l’équipe de Votre hygiéniste dentaire n’était que la suite logique des choses, lui permettant de se lancer et de réaliser un de ses rêves.  

Avant d’être hygiéniste, Sarah Elizabeth a travaillé comme préposée aux bénéficiaires pendant dix belles années.  Elle a accompagné maintes personnes atteintes de cancer et en fin de vie, ce qui fait d’elle une personne empathique et très dévouée.  Elle a le coeur sur la main et se donne corps et âme à ses projets. 

En plus d’être trilingue, elle est un être passionné qui a à coeur la santé et le bien-être de ses patients, de sa famille et de ses amis.  Son sourire et son dynamisme vous charmeront!

Anne-Marie Beauchemin

Anne-Marie Beauchemin
#permis OHDQ 8754
Montérégie

Anne-Marie Beauchemin est hygiéniste dentaire depuis quelques années. Graduée en 2013 au Cégep Édouard-Montpetit, depuis, elle pratique en clinique dentaire privée sur la Rive-Sud de Montréal. Passionnée par son métier depuis toujours, Anne-Marie a à cœur la santé des gens et a la conviction qu’elle peut leur enseigner l'importance d'une bonne santé buccodentaire afin d'améliorer leur santé générale. Ses patients la décrivent comme étant une hygiéniste dentaire douce, attentionnée et très minutieuse. Au fil des années sa carrière à évoluée, cependant elle est toujours en quête de nouveaux défis stimulants.

Ce projet l'interpelle puisqu'il regroupe tous les aspects qui font d’elle une hygiéniste dentaire passionnée. L'enseignement, la prévention et l'écoute des gens de tous les groupes d'âge sont ses priorités. Anne-Marie croit fortement être en mesure de conscientiser les grands comme les tout-petits à améliorer leur condition buccodentaire avec ce programme si motivant et enrichissant.

Claudia Bérubé

Claudia Bérubé
#permis OHDQ 9238
Montérégie

Dès son enfance, Claudia affectionne beaucoup le domaine dentaire. Elle a donc fait tout son parcours scolaire, en visant le programme en hygiène dentaire. Dès le début de ses études, elle a tout de suite compris qu'elle avait choisi le bon domaine.

En 2016, elle a obtenu son diplôme comme hygiéniste dentaire au Cégep Édouard-Montpetit. Depuis, la santé buccodentaire la passionne toujours autant! Elle adore le contact avec les gens et la prévention auprès de la population est sa priorité. Son approche enjouée et tout en douceur apporte un réconfort auprès de sa clientèle.

La santé buccodentaire de ses patients lui tient profondément à cœur et elle aime prendre le temps avec chacun d’eux pour s'assurer d'offrir des soins de qualités. Claudia poursuit sa mission, dans le but d'aider la santé de la population à une plus grande échelle, en se joignant en 2020 au programme Votre Hygiéniste dentaire.

Marylie Carrier-Bonsaint

Marylie Carrier-Bonsaint
#permis OHDQ 9456
Montérégie

Marylie a toujours été attirée par le domaine dentaire. En effet, c’est dès la fin de son secondaire, qu’elle applique en Techniques d’hygiène dentaire au Cégep Garneau d’où elle gradue en Janvier 2017. Étant originaire de la région de Chaudières Appalaches, elle y débute sa carrière, puis la poursuit sur la rive sud de Montréal, où elle déménage après avoir rencontré l’Amour. 

Depuis maintenant 4 ans que Marylie pratique en bureau privé et elle décide de varier sa pratique en se joignant à l’équipe de Votre hygiéniste dentaire. Son amour pour les enfants la motive à se lancer dans ce projet, mais aussi sa recherche d’un nouveau défi. Étant une personne de nature très chaleureuse, amicale et empathique, elle adore travailler avec les groupes de tous les âges, mais surtout avec les plus petits. Quand Marylie reçoit des enfants dans sa salle, rares sont ceux qu’elle n’arrive pas à amadouer!

Ce projet est le début de quelque chose de grand, ça elle en est certaine. Elle a hâte de partager son savoir, ainsi que son amour du domaine dentaire avec le plus grand éventail de gens possible!

 Marie-Lou Biancamano

Marie-Lou Biancamano
#permis OHDQ 7999
Outaouais

Marie-Lou est hygiéniste dentaire depuis 2012, graduée du cégep de l'Outaouais. En 2014, elle prit son envol pour la Suisse. Elle y a travaillé dans un grand cabinet avec plusieurs collègues de partout en Europe. Une expérience que l'on vit une seule fois dans sa vie.

Ses patients la décrivent comme étant une hygiéniste dentaire douce, minutieuse et attentionnée. Elle est soucieuse de la santé bucco-dentaire de ses patients, elle adore leur créer des routines bucco-dentaires personnalisées. Ce qu'elle préfère de sa profession est de faire de la prévention et de l'enseignement auprès des tout-petits jusqu'à leurs grands-parents. Elle désire améliorer la vison qu'ont les gens sur leur santé bucco-dentaire, elle décide donc pour ce faire, de se joindre à l'équipe Votre Hygiéniste dentaire. Elle se fera un plaisir de faire de la prévention et de l'enseignement auprès de vous dans le but de vous outiller afin d'avoir une santé bucco-dentaire optimale.

Caroline Chenel

Caroline Chenel
#permis OHDQ 9178
Mauricie

Caroline a obtenu son diplôme en 2016 au Cégep de Trois-Rivières à la suite de sa technique en hygiène dentaire. Durant son parcours, elle a fait un stage en santé dentaire publique avec des enfants âgés de 2 à 4 ans. Ce stage lui a permis de comprendre le manque de prévention dans le domaine de l'hygiène dentaire et l'importance de l'inculquer dès un bas âge. C'est pourquoi elle pense qu'il est primordial que ses patients comprennent l'importance de leur santé buccodentaire en les éduquant de façon appropriée, c'est-à-dire en s'adaptant à chacune de ses clientèles. 

Elle croit que cela représente un beau défi professionnel et, pour elle, la prévention est la clé autant avec les plus petits qu'avec les plus grands. Son entourage et ses patients la décrivent comme une personne dynamique, dévouée, passionnée par son travail et à l'écoute des besoins de ses patients, tout en étant une communicatrice hors pair. 

Depuis son entrée dans le monde professionnel, Caroline rêve de travailler dans un milieu qui lui permettra de promouvoir la prévention et l'enseignement. C'est pourquoi le projet Votre hygiéniste dentaire est parfait pour elle!

Carolann Fiset
#permis OHDQ 8911
Capitale-Nationale

Carolann est hygiéniste dentaire diplômée du Cégep Garneau depuis 2015.  Elle pratique en bureau privé dans sa région natale depuis six ans. Dès son plus jeune âge, son choix de carrière s’est décidé par son grand intérêt pour le domaine, mais aussi par sa nature à toujours vouloir prendre soin des autres. 

Son entourage la décrit comme étant une personne passionnée, débordante d’énergie et toujours souriante. Elle s’investit à fond dans tout ce qu’elle entreprend surtout lorsqu’il est question de la santé buccodentaire de ses patients. Elle s’assure de leur offrir des soins de qualité et de leur donner les meilleurs conseils possible. Son côté enjoué fait en sorte qu’elle a une facilité marquée avec les plus petits. 

Ayant un grand intérêt pour le volet de la prévention et de l’enseignement, elle a choisi de se joindre à l’équipe de Votre hygiéniste dentaire pour partager ses connaissances. Ambitieuse et dévouée, cette opportunité lui permettra de varier sa pratique en sortant du cadre habituel de son travail. Elle est convaincue que la santé globale passe d’abord par de saines habitudes buccodentaires. 

Avec ce nouveau projet, Carolann saura assurément apporter un contexte d’apprentissage stimulant et amusant tout en priorisant l’éducation auprès de la population.